Pourquoi ce blog?
J'aurais dû commencer par vous donner la raison pour laquelle j'ai décidé de créer ce blog sur moi. Alors, pourquoi? Pas parce que je suis imbu de ma personne, mais parce que, il y a quelques années, j’ai tapé mon nom sur Google pour voir ce qui en sortais. Et malheureusement, j’ai trouvé des horreurs : des photos de moi provenant de Facebook, qui avaient été retouchées pour y ajouter du maquillage sur mon visage et m’associer à un célèbre entraîneur de football. Mais cela ne s’arrête pas là : on y prétend que je suis un interprète (faux) qui traduit de l'allemand vers l'anglais (faux), dont la voix incroyablement sexy a véritablement séduit l’entraîneur en question (aussi flatteur cela soit-il, c'est faux). Pour faire supprimer ce contenu mensonger et dont je me passerais volontiers, je me suis renseigné auprès de différents spécialistes.
Première étape : prendre contact avec le webmaster de tous les sites qui hébergent ce contenu. Je l’ai fait, y compris Google. Google a été le seul à me répondre et m’a dit qu’il n’y avait rien à supprimer, car je ne pouvais pas prouver que c’était de moi dont il s’agissait.
Deuxième étape : prendre contact avec une entreprise spécialisée pour qu’on me « refasse une beauté » sur la toile. L'expression « faire sa toilette » était donc bien en avance sur son temps ! L’entreprise en question a été très sympa avec moi et m’a conseillé, après m’avoir dit qu’ils pourraient s’occuper de cette tâche pour un montant compris entre CHF 5000 et CHF 15 000, de créer un blog, de rédiger des articles, de mettre mon nom autant que possible dedans, de créer des liens qui renvoient à d’autres contenus, de demander à mon entourage de cliquer le plus possible sur ces liens, de sorte à ce que ces résultats négatifs me concernant soient relégués au plus bas dans les résultats des moteurs de recherche.
Cliquez sur tous les liens et contenus que vous trouverez sur mon blog, transmettez le lien à vos connaissances autant que vous le souhaitez. Mais surtout, n'ouvrez pas les liens vers les pages mensongères que j'ai mentionnées ici.
Voilà, vous savez tout. Bonne lecture ! Et cliquez, cliquez, cliquez, à bon escient !
Commentaires
Enregistrer un commentaire